M.Net, l’homme qui nettoie tout… ou presque
Je me nomme Pierre Déry alias M.Net, je suis le fondateur de Nettoyage Experts. Pendant mes études collégiales, je travaillais pour une firme de nettoyage de tapis et de lavage de vitres. Je suis vites passé expert en la matière à cause de ma grande rapidité d’exécution et du travail impeccable que je produisait. J’ai commencé une petite entreprise : Pierre Déry nettoyage.
Rapidement je me suis fait connaître, plusieurs de mes confrères étudiants travaillaient pour moi et j’ai monté une clientèle fidèle. Tous le monde à commencer à m’appeler M. Net et ça m’est resté. Nettoyage Experts compte maintenant plusieurs équipes aux Québec et nous offrons une gamme des plus complète de service de nettoyage professionnel.
Je consacre actuellement mes efforts à développer une stratégie de marché pour Ottawa et Toronto, ce sera pour bientôt c’est très excitant, je travail mon anglais. M. Net va devenir Mr.Clean. J’ai aussi commencé quelques blogue ou je donne des trucs de nettoyage pratique, les gens doivent profitez de mes trucs. Souvent il n est pas nécessaire de dépenser pour des produits ni pour un service de nettoyage professionnel. Bien des choses peuvent être nettoyés facilement et gratuitement. Pas toujours mais, souvent.
Définitivement c’est le goût de rendre service qui m’a fait commencer cette entreprise, les gens aimaient mon travail parce que j’ai toujours travaillé de bon coeur. J’aime ça me sentir apprécié, rendre service. Pas être adulé, juste rendre service. J’ai aussi du leadership, j’ai une petite tendance à aimer gérer des gens. J’aime aussi avoir un bon revenu, ce qui n’est pas en contradiction avec le fait d’aimer aider les autres gratuitement aussi. L’un n’empêche pas l’autre. Enfin quand j’étais pré adolescent j’avais demandé à ma mère de me donner la place de la femme de ménage pour avoir un petit revenu. C’est là ou j’ai appris.
En tous cas si vous avez des trucs a partager écrivez moi, je vais les tester et je vais partager tout ceux qui fonctionnent bien. Si vous avez des question vous pouvez aussi me les écrire je vais vous répondre le mieux possible.
Merci,
M.Net
Ellen dit
Bien le bonjour,Pierre!
C’est très réconfortant de te lire et de réaliser que, après tout, IL RESTE DE BONNES PERSONNES-du « bon monde » comme on dit- en cette ère de surconsommation et de richesses…Ben oui, pour être bons dans son domaine; il faut aimer ce qu’on fait! C’est connu et tellement vrai!
Je devine en toi une grande bonté, une générosité d’âme qui se fait de plus en plus rare, donc précieuse et sans prix! .de nos jours, il est fréquent de se faire embobiner par des commerçants qui ne pensent qu’à leurs bénéfices, leurs profits…C’est vraiment rassurant et plaisant- de savoir qu’il existe (encore) des gens qui se soucient de la qualité du service offert,de la satisfaction du client payant ou pas et je SAIS que ta business deviendra ÉNORME. PROSPÈRE et IMMENSE!!! Avec du cœur au ventre ET sur la main, tu ne peux pas ne pas réussir et être prospère.
Bien sûr, j’ai moi aussi mes p’tits trucs pour l’entretien de mon intérieur, de mes appareils ménagers, mes vêtements, etc,etc. Je vais t’en confier quelques-uns en espérant qu’ils te serviront et que tu ne les connais pas déjà!
Pour épousseter des bibelots, objets avec des détails en relief, bordures, etc.On ne prend jamais de linge humide, car ils ne peuvent aller partout dans les petits coins et recoins et ça finit par faire un amas de saleté. On utilise…UN PINCEAU! et on peut envoyer un soupçon de « spray net » (sur le pinceau que l’on tiendra à environ 8à12 po de distance) pour certains articles
Pour épousseter des livres sur une étagère, on met des gants de Cotton ou, mieux encore,en peluche (ou autres tissus absorbants) que l’on aura préalablement humidifiée avec de l’eau et huile essentielle de pin (lavande, cèdre, etc.)-ou du « spray net »- se servir de son jugement-et on ne fait que passer la main sur tout ce qui est poussiéreux. C’est efficace et bien plus rapide que la manière conventionnelle.
On passe un linge mouillé d’eau tiède et huile essentielle de pin,lavande ou autre sur les meubles en tissus. Ça les dépoussière, enlève les cheveux, poils du chat (ce que l’aspirateur n’a pas ramassé) et ça répand une bonne odeur de fraîcheur. On peut faire de même avec les moustiquaires.
Pour laver et blanchir les sous-vêtements, lingeries et tissus délicats, on les met dans un mélange d’eau tiède(jamais d’eau chaude pour dentelle et autre délicate! Ça enlève l’élasticité de la dentelle et abîme les élastiques et coutures) et de « 7-Up » à raison d’un demi-litre de « 7-Up » par 4 à 5 litres d’eau. Bien rincer et terminer à l’eau froide pour redonner de la vigueur au tissu. Ne pas tordre, mais plutôt éponger et enrouler dans une serviette pour ôter le surplus d’eau.Bien sûr, pour les dentelles et autres tissus délicats, on OUBLIE LA SÉCHEUSE!!!
En cette période de l’année, alors qu’on rallume les calorifères qui ont été « en vacances » pendant des mois, il ne faudrait pas les oublier quand on passera l’aspirateur, car il se ramasse une impressionnante quantité de poussière entre les lamelles qui, quand ils fonctionnent, expédie les poussières dans les airs.
Pour terminer, voici un « secret » pour nettoyer et donner du brillant à vos ustensiles de cuisine (couteaux, fourchettes, cuillers ) on les fait tremper une dizaine de minutes dans de l’eau tiède et savonneuse à laquelle on ajoute quelques gouttes(à-p.-près 1 c.à soupe par litre d’eau) d’ammoniaque. Cela fait de plus un excellent nettoyeur à bijoux, mais ATTENTION!!! Ne JAMAIS utiliser pour les bijoux faits à la main. À absolument éviter sur toute surface de plastique,aluminium,cuir. Si on n’est pas certain: faire un test sur une partie cachée de l’objet à nettoyer. Parfait pour nettoyer et faire briller l’argent, l’or, l’acier inox. En passant: L’ammoniaque est excellent pour éliminer les mauvaises odeurs dans la lessive-on peut en mettre une tasse dans la machine à laver avec les vêtements malodorants et le détergent. NE JAMAIS MÉLANGER À L’EAU DE JAVEL (ainsi qu’à plusieurs autres produits ménagers) CE MÉLANGE PRODUIT DES VAPEURS TRÈS DANGEREUSES VOIRE MORTELLES!!! L’ayant expérimenté personnellement, je vous demande de lire très attentivement TOUTES les mises-en- gardes sur les étiquettes du produit à mélanger, car les réactions chimiques sont sournoises et très nocives. Elles peuvent causer des réactions allant du simple inconfort, en passant par des éruptions cutanées, difficultés à respirer, étourdissement, vomissements, maux de tête et perte de conscience jusqu’à causer des dommages PERMANENTS au cerveau et aux voies respiratoires.Si l’exposition est prolongée, elle peut causer la mort par défaillance cardio-respiratoire!
Sur ce, cher « Monsieur Net » je vous salue et vous souhaite le meilleur à vous et votre entreprise. Longue vie! Succès et Prospérité!
Amicalement vôtre,
Ellen Caya, Québec, Canada
Pierre Dery dit
Bonjour Ellen,
J’aime bien votre message et je vous remercie. Les petits trucs font la différence entre un époussetage efficace ou très long et fastidieux. Le rappel saisonnier pour le nettoyage des calorifères est aussi une très bonne suggestion.
Je vous remercie particulièrement pour votre mise en garde sur les mélanges de produits qui sont parfois dangereux pour la santé ce conseil vaut autant pour les professionnels que pour les particuliers. Les mélange de produit avec l’eau de javel sont effectivement potentiellement dangereux il en va de même pour l’amoniac et surtout si les produits sont utiliser avec des pulvérisateurs. En gros évitez les mixes improvisés, portez des gants pour les gros travaux et ouvrez la fenêtre.
Pierre