Infestation et maladies transmises par les rats
Nos équipes se spécialisent en décontamination de bâtiment intérieur tel que les résidences, commerces ou restaurants spécifiquement lors d’infestation par les rats ou rongeurs. Notre travail consiste à nettoyer méticuleusement toutes les surfaces à l’aide d’agent de décontaminations spécialisé afin de stériliser les surfaces pour éviter que vous soyez exposé à la transmission de maladies graves tel que la leptospirose, transmise par les rongeurs. Après l’exterminateur, appelez Nettoyage Experts au 514 992-7775. Deux espèces de rats sont présente au Québec : le rat d’égout est le plus commun puis il y a aussi le rat noir. Tous deux sont des animaux transmetteurs de maladies et ravageurs pour votre domicile.
Faire exterminer les rats au plus vite
Ils se reproduisent rapidement et ils s’introduisent partout dans les murs de votre maison. Ils déclenchent des incendies en rongeant les fils électriques et des inondations en rongeant les tuyaux. En plus du risque de transmission d’une maladie mortelle pour vous et vos enfants, ils ont la capacité de détruire votre maison. Oui, c’est un fléau.
Éliminer les rats morts
La première étape consiste à débarrasser les lieux des rats morts et enlever les excréments. En plus du nettoyage de toutes les surfaces pour éviter la propagation de maladie nous procédons aussi au traitement de l’air et des odeurs. Effectivement dans certains cas même après avoir nettoyé les surfaces une forte odeur cadavérique ou autre peuvent persister. Nous utiliserons alors des appareils spéciaux pour décontaminer l’air. Toute fois une action rapide évitera ce problème. Il faut vérifier dans les murs, plafonds et dans le comble. La laine isolante souillée doit être jetée et des réparations devront être faites.
Comment décontaminer suite à une infestation de rats
La poussière risque d’être contaminée par les rats. Il faut éviter de la respirer. N’oublions pas ici que nous parlons de danger potentiel de maladies mortelles pour l’homme. Il faut porter un masque et des gants et tous nettoyer à l’eau de javel afin de décontaminer sans soulever la poussière. Il est possible d’engager des professionnels comme nous, qui disposons de produits plus spécialisés. L’avantage de nos produits professionnels est que contrairement à l’eau de javel nous pouvons les utiliser sur toutes les surfaces sans risque de décoloration. Il faut nettoyer les murs, les plafonds,les placards, le mobilier, les sols, la vaisselle, etc. Dans les pires cas, il faut détruire et jeter des murs ainsi que de l’isolant souillé par les excréments de rats. Il est rare qu’un endroit habité atteigne un tel stade de contamination. Cela se produit surtout dans les bâtiments abandonnés.
N’attendez pas, immédiatement après l’extermination des rats, il faut agir
Notre service de grand-ménage de nettoyage et décontamination est le premier à contacter après les exterminateurs afin de rapidement retrouver la salubrité et l’usage normal des lieux. Il y a bien sûr les maladies transmises par les bestioles, mais en plus il y a le poison répandu dans la maison par les exterminateurs. Un nettoyage spécialisé s’impose. Toutes les surfaces doivent être bien nettoyées et désinfectées
Qu’est-ce que la leptospirose?
La leptospirose est une maladie causée par la bactérie du genre Leptospira. La maladie se transmet par contact avec de l’eau, de la terre ou des aliments contaminés par de l’urine des rats infectés.
Comment la leptospirose est-elle transmise?
- De nombreux animaux sauvages et domestiques sont porteurs de la leptospirose, notamment les rongeurs, les chiens, les vaches, les cochons, les chevaux, les moutons et les chèvres.
- Les rongeurs sont les principaux porteurs, en particulier le rat. Lorsqu’un animal infecté urine, la bactérie qui cause la leptospirose pénètre dans le sol ou dans l’eau qui se trouve à proximité.
- Une personne peut contracter la maladie en entrant en contact avec la bactérie présente, par exemple, dans le sol ou l’eau contaminés par l’urine d’animaux infectés. La bactérie pénètre dans l’organisme par la peau, en général à travers une égratignure ou une coupure, par le nez, la bouche ou les yeux.
- La leptospirose peut également se propager par l’ingestion de l’eau ou des aliments contaminés par la bactérie.
Après une infestation, par les rats surveillez ces symptômes
- Les symptômes apparaissent de 2 jours à 3 semaines après le premier contact avec la bactérie.
- Les symptômes les plus communs sondent la fièvre, des maux de tête, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs musculaires, une éruption cutanée et une infection oculaire.
- Dans les cas plus graves, cela peut empirer et une jaunisse (coloration jaune de la peau et du blanc des yeux), une insuffisance rénale ou hépatique, une inflammation du muscle cardiaque et une méningite peuvent se manifester. Dans ce cas, nous parlons de la maladie de Weil.
Où, la leptospirose est-elle présente?
- La leptospirose survient dans le monde entier
Recommandations après une infestation par les rats
Agissez immédiatement en appelant nos services de nettoyage et décontamination. Ne prenez pas de risque inutile, mieux vaut prévenir que guérir. Ne reprenez pas vos activités normales dans un lieu qui a été contaminé avant un bon nettoyage. Évitez les complications. Nous pouvons décontaminer pour vous toutes les surfaces. Pour connaître nos divers services, visitez notre page principale sur le grand-menage.
Pierre
Chris dit
Merci beaucoup pour cet article !Soudainement jai VU un rat courir dans la maison !Mais QUELLe horreur ,j’ai trouve cet article ET jai vu CE que JE devais faire ,ET j’ai décidé de ne pas me débarrasser des rats toute seule ,j’ai hâte à un retour à MA vie normale !
Katherine dit
Quand qu’il y a signe de rats, même si c’est seulement un, il faut immédiatement prendre des mesures supplémentaires pour être sûr que ce ne soit pas une infestation de rats. S’il s’agit en fait d’une infestation, il faut faire appel à un exterminateur instantanément. Il faut toujours contacter des professionnels dans des situations comme celle-ci parce que la plupart du temps, il est mieux de prendre précaution que de le regretter plus tard et d’avoir un problème encore plus tenace.
Katherine
Marc dit
J’ai trouvé cet article extrêmement utile par rapport à l’infestation de rat. Il est très rare de tomber sur un article de cette qualité sur le sujet. Je suis très impressionné de l’information contenue à travers ce texte surtout par rapport à la décontamination et les méthodes suggérés. L’infestation de rat est un problème majeure dans plusieurs infrastructures modernes et l’emphase sur la décontamination est très bien faite. En général, c’est un article très utile.
Katherine dit
Il y a tellement d’information sur le sujet d’infestation de rats que nous trouvons que c’est extrêmement important d’aviser le publique comment s’organiser quand qu’il se retrouve avec un problème de même. Après avoir que les exterminateurs ont correctement dératisé les lieux, il faut bien sûr désinfecter le tout. Pour nettoyer toutes les surfaces, utilisez du Javel et du savon et frottez minutieusement. Nous sommes contents que vous soyez satisfait avec les informations que notre article a pu vous offrir.
Katherine
Morgan-Vincent Pagé dit
Bonjour Grand Ménage, j’aimerais vous remerciez pour votre travail exemplaire. Mon infestation de rats empirais à chaque jour et je ne savais pas si j’avais vraiment besoin d’y remédier. Après avoir fais une recherche approfondie sur les malheurs que ces bestioles peuvent causées, je me suis aperçu qu’il était temps de m’en débarrasser.
Katherine dit
C’est notre plaisir de savoir que nous avons pu vous aider et que vous êtes si satisfait de nos services. Une infestation de rats est un problème qui ne devrait pas être pris légèrement. Les bestioles peuvent ravager à travers les murs d’un bâtiment et propager des bactéries sur toutes les surfaces qu’elles touchent, alors il faut s’occuper de l’infestation le plus vite possible avant qu’elle empire de plus en plus. Soyez prudents même après la dératisation parce qu’il faut être sûr que toutes les surfaces soient parfaitement nettoyées pour se débarrasser de toutes bactéries et saleté créée par les rats.
Katherine
Émilie Hervieux dit
Le nettoyage à l’air extraordinairement efficace et l’article explique vraiment bien et en détails comment vous procédez pour l’extermination des rats. Il est certain que je vais vous conseiller aux gens proches de moi s’il avèrent qu’il y a une infestation de rats chez l’un d’eux. Sinon, votre explication sur comment si prendre si cela arrive chez nous est extrêmement bien faite. La description qui y ait présenté est claire, nette et précises. Le fait d’avertir les gens qu’une infestation de rats peut être dangereuse est importante et mise en évidence ce qui est très bien pour des gens qui ne sont pas très au courant de ce genre de phénomène très présent dans notre société d’aujourd’hui. Notre sécurité à l’air votre priorité ce qui est très bien. Merci pour tous ces excellents conseils qui ne peuvent pas être pris à la légère surtout lorsque de jeunes enfants sont présents dans la maison. Les incendies et les maladies pourront être évité en partie grâce à vous et vous devriez en être fier! Votre article est vraiment intéressant et j’en recommande la lecture à tous ceux qui voudraient avoir un bon nettoyage à leur domicile. Je leur ferai parvenir cet article. Félicitation pour ce bel article encore une fois!
Katherine dit
Quand qu’il y a une infestation de rats, il est toujours très important de s’assurer que la dératisation soit effectuée correctement par un exterminateur. Une infestation de rats peut effectivement être très dangereuse parce que les rats sont susceptibles à des bactéries par leur peau et leur transpiration, alors partout où ils vont dans le bâtiment, ces endroits et surfaces vont être contaminés. Beaucoup de personnes ne sont pas au courant de ce problème, alors nous trouvons que c’est important de le mentionner dans des articles et essayer de partager le mot pour que les gens deviennent conscientisés. La sécurité de nos lecteurs est absolument toujours notre première priorité. Nous espérons que nos conseils puissent aider le monde qui cherche de l’aide à propos de ce sujet, et comme vous mentionnez des situations comme ça ne peuvent être prises légèrement quand qu’il y a des enfants présents. Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, nous les apprécions et sommes ravies que nous ayons pu être de l’aide avec votre situation.
Katherine
M. Perreault dit
Sur notre terre agricole, nous avons un bâtiment pour employés qui n’a pas de fondation. Les rongeurs peuvent entrer facilement et nous avons peur qu’il y ait peut-être un danger pour la santé vu qu’on y prépare de la nourriture.
Nous n’avons pas juste des rats, mais des mulots, des souris et des siffleux. Est-ce qu’il y a un danger de contamination par ces animaux-là aussi? Et quels sont les produits dangereux utilisés par les exterminateurs que vous pouvez nettoyer?
Katherine dit
S’il n’y a pas de fondation, c’est sûr que les rongeurs peuvent se faufiler à l’intérieur du bâtiment, ce qui vous met tous en grand danger de contamination par ces petites bestioles. Tous les animaux sont susceptibles à des bactéries par leur peau et transpiration, mais surtout les rats. Après que vous avez fait venir des exterminateurs pour une infestation de rats, notre équipe de nettoyage professionnel est qualifiée et équipé de matériels et produits qui vont nettoyer tous les produits dangereux qui ont pu été être utilisé avant.
Katherine
Girti dit
Bonjour, j’ai une question. Je suis propriétaire d’une maison à la campagne et c’est vrai que je n’y vais pas plus qu’une fois par an juste pour vérifier que tout va bien. J’ai découvert dans une chambre à l’étage ,sous les comble et plus précisément sous les tuiles en fait car il n’y a pas de grenier sur cette partie là de la maison c’est simplement de la frisette avec de l’isolant au dessus et des tuiles, la présence de crotte et de pipi de rats. En effet il y en a partout sur la moquette le lit enfin bref un vrai désastre mais je ne sais pas vraiment si les rats sont dans la maison ou bien que les grottes tombent de la frisettes… je me demande si une fois l’extermination de la colonie de rats et le nettoyage des crotteet du pipi de rat avec de la javelle si cela est suffisant pour pouvoir rendormir dans la chambre ? Je voudrais en effet la nettoyer de fond en comble et la désinfecter afin de ne pas prendre de risque. Sauf que le problème c’est que je ne sais pas par où passent les rats et donc il pourrait potentiellement revenir… cordialement
Victor
Pierre Dery dit
Bonjour M. Gitri,
Avant de faire un nettoyage, il faut voir avec un exterminateur par où sont entrer les rongeurs et faire en sorte de bloquer le passage. C’est aussi une partie de son travail que de trouver l’origine puisqu’il donne normalement une garantie sur son travail.
Par la suite pour votre ménage de décontaminations il y a différents produits utiles par exemple le Benefect qui peut servir de nettoyant pour les surfaces et aussi être vaporisé dans l’air. Il est donc un produit intéressant à pulvérisé sans risques sur des tapis et des divans par exemple.